1. CONDITIONS GENERALES DE VENTE
2. GARANTIE
3. DELAIS DE LIVRAISON
4. CONSEILS D’ENTRETIEN 

1. CONDITIONS GENERALES DE VENTE

La commande d’un produit proposé à la vente induit l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, que le site se réserve le droit de modifier à tout moment.

Toute commande de meubles ne sera effective qu’après son règlement par virement ou par chèque, une fois celui-ci encaissé.

Le prix des meubles est fixe. Il est disponible sur simple demande par mail ou par téléphone, ainsi que le montant de la participation éventuelle aux frais de port et aux coûts d’assurance.

Toute commande passée et livrée en dehors de la France métropolitaine peut être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés par la législation, ceux-ci étant à la charge de l’acquéreur.

Pour toute commande particulière, un devis sera fourni à la demande de l’acquéreur. Les meubles présentés sur ce site sont fabriqués sur commande. Le temps de fabrication est donc variable selon le modèle et les matériaux. Un délai précis sera communiqué avant toute acquisition. Les délais de transport dépendent naturellement de la destination finale de l’objet.

L’acquéreur devra faire toutes les réserves d’usage auprès du transporteur le jour de la livraison. Il lui appartient de vérifier et de noter sur le récépissé les réserves précises qu’il entend faire valoir. La mention « sous réserve de déballage » n’est pas valable et non reconnue comme telle. En cas d’incident, il est recommandé de prendre des photographies immédiatement après ouverture. Si l’objet est endommagé, l’acquéreur doit impérativement refuser le colis et noter les réserves sur le bordereau de livraison, en précisant les dommages subis. Les réclamations sur les vices apparents doivent être ensuite confirmées par écrit et par courrier AR dans les 3 jours ouvrés au siège du transporteur. Une copie de ce courrier devra être adressée a GEK Design.

En cas de non respect des indications ci-dessus, aucune réclamation ne sera recevable  (article L133-3 du code du commerce). Au-delà de ce délai, l’acquéreur reconnaît, sans restriction, ni réserve, que l’objet livré est conforme à celui défini sur le site.

Conformément aux articles L 120-20 et suivants du code de la consommation, le client bénéficie d’un délai de 7 jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à en justifier les motifs, ni payer des pénalités, à l’exception des frais d’aller et de retour. Le délai de 7 jours court à compter de la date de réception de l’objet.

Le meuble devra être retourné en parfait état dans son emballage d’origine. A défaut, il sera retourné au client à ses frais. GEK Design ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution de la commande, si celle-ci était due à la survenance d’un événement de force majeure et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs et de toutes catastrophes naturelles.

GEK Design mettra en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour s’assurer du respect de la commande effectuée dans les meilleurs délais et les meilleures conditions.

La loi française est la seule applicable aux présentes dispositions ainsi qu’à l’ensemble des faits de toute nature, susceptibles de survenir entre GEK Design et l’acquéreur, et ce, quelque soit l’origine géographique de ceux-ci. En cas de litige et à défaut d’accord amiable entre les parties, les tribunaux sièges du territoire du GEK Design sont seuls reconnus compétents nonobstant pluralité de défenseur ou appel en garantie, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoire en référé ou par requête.

 


2. GARANTIE :

Tous les meubles sont garantis conformément aux articles 1641 et suivants du Code Civil français. De plus, pour tout vice de fabrication, notre garantie couvre :

-        la remise en état, matière et main d’œuvre, du meuble reconnu défectueux (après usage normal dans des conditions d’utilisation normales)

Ne peuvent être considérées comme vices de fabrication :

-        l’usure normale consécutive à son utilisation.

-        l’usure et le défraîchissement inévitables des matériaux mis en œuvre.

-        les détériorations liées à un manque de soins ou l’inobservation des prescriptions d’entretien

-        la décoloration (d’un revêtement, d’une essence de bois, etc) inhérente à l’action de la lumière.

En cas d’incident, prenez contact par mail ou par téléphone. Si notre responsabilité est en jeu, les frais de transport vous seront remboursés.

 

3. DELAIS DE LIVRAISON :

Les meubles présentés sur ce site sont fabriqués sur commande. Le temps de fabrication est donc variable selon le modèle et les matériaux. Un délai précis sera communiqué avant toute acquisition.

 

Commande :

Nous nous ferons un plaisir de prendre vos commandes par téléphone ou par email.

contact@gekdesign.com

+ 33 (0)4 89 30 63 51

+ 33 (0)4 89 30 63 51

lundi et vendredi 10h-16h (GMT +1)

 

4. CONSEILS D’ENTRETIEN :

Ces conseils vous sont donnés à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité du designer.

En cas de doute ou d’hésitation concernant l’entretien, nous vous invitons à vous rapprocher du designer.

 

  • Entretien des bois laqués :

Dépoussiérer régulièrement votre meuble à l’aide d’un chiffon doux et sec. Dans le cas de micro-rayures, passez une cire incolore à l’aide de laine d’acier n°0000 dans le sens naturel des fibres (fil du bois). Puis, frottez toujours dans le même sens pour lustrer avec un chiffon sec, votre meuble retrouvera sa brillance des premiers jours.

 

  • Entretien des bois massifs ou plaqués, cirés

Dépoussiérer régulièrement votre meuble à l’aide d’un chiffon doux et sec. Nous vous conseillons d’utiliser une cire 100% naturelle d’abeille ou de Carnauba. N’utilisez jamais de produits solvants ou des produits contenant des solvants ni des produits en aérosol. Appliquez la cire à l’aide de mèche ou de laine d’acier n°0000, étalez la couche de cire dans le sens des fibres du bois. Laissez durcir la cire, puis frottez toujours dans le sens des fibres pour lustrer à l’aide de laine d’acier n°0000 sèche ou d’un chiffon sec, votre meuble retrouvera la brillance naturelle du meuble patiné à la cire.

 

  • Hygrométrie :

C’est le taux d’humidité dans l’air. Son influence sur les meubles massifs est importante. Les bois sont utilisés “secs”, leur taux d’humidité se situe entre 10 et 12 %, mais le bois reste un matériau vivant et donc sujet à des variations dimensionnelles. Ainsi, nous vous conseillons de veiller à maintenir l’état hygrométrique ambiant dans une fourchette de 40à 60% d’humidité :

• Une atmosphère trop sèche peut provoquer des retraits ou même de légères fentes sur les panneaux : attention donc à un chauffage excessif ; des saturateurs sur les radiateurs sont nécessaires.
• Une atmosphère trop humide peut dilater les bois et causer la rupture des assemblages.

 

  • Calage :

Etape particulièrement importante dans le cas des meubles de style qui ne comportent pas de réglages, le calage éliminera tous les problèmes de fermetures des portes. Un peu d’encaustique sur les coulisseaux des tiroirs facilitera leur ouverture. Quelques gouttes d’huile dans les serrures et les gonds faciliteront leur fonctionnement et en éviteront l’usure.

 

  • Particularité des essences :

Naturellement, le bois a tendance à foncer la première année, notamment sur une essence comme le merisier. Ce phénomène s’accentue lors d’une exposition prolongée à la lumière directe (rayons de soleil, lune).

 

  • Bois teintés et vernis

Ne jamais passer de chiffon sec, utiliser un chiffon de coton propre, humecté de produit à vitres.

 

  • Bois huilés

Utilisez une huile naturelle* pour nourrir le bois et lui redonner son éclat et son aspect d’origine, une à deux fois par an.